Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

DU POSITIF ET DU NÉGATIF

 

Du positif avec la courte victoire, 1-0, but de Cédric Bruyas, du Critérium D3d contre l’ECLOR, la septième d’affilée et à la clé, une deuxième place au classement final derrière Cellieu. En prime la meilleure défense, ce qui va inciter Julien Lajoie à prolonger sa carrière entre les bois.

Du positif avec la victoire, 3-1, des U18 D1 à Saint-Galmier-Chambœuf. Au bout de vingt-cinq secondes Romain Peillon concluait une très belle action collective. Après plusieurs occasions franches, Akhmed Astémirov doublait la mise. Sur coup-franc, Aléxis Levet abandonné par sa défense, se faisait fusiller. Puis c’était l’expulsion de Zakari Abdou en qualité de dernier défenseur. Sur une récupération haute du ballon, Yani Benabdelhak d’une frappe enroulée trouvait le petit filet opposé. Solidarité, gestion et maîtrise du jeu sont à l’origine de cette victoire que le groupe dédie à Melvyn Moulin opéré ce mardi 16 mai 23 des ligaments du genou gauche. Courage, prompt et complet rétablissement à lui.

Du positif avec la victoire, 3-1, des U15 D3a à St-Jean-BonnefondsRayann Palhier-Begga, Maxime Brachet et Issa Mangiaracina étaient au bout de la chaîne de solidarité d’un groupe très assidu aux séances d’entraînement et en progression constante.

Du positif aussi malgré le nul, 2-2, offert à Montreynaud par les U18 D4a. Les progrès affichés dans le jeu sautent aux yeux et auraient mérité un meilleur sort… 

Du positif également avec le nul, 1-1, ramené de Saint-Marcellin par les Seniors Ligue. Une première période en demi-teinte, une seconde légèrement meilleure mais toujours un manque récurrent d’efficacité face à la cage adverse. Les locaux, eux, ne rataient pas l’occasion de prendre l’avantage. Fort heureusement, dans le temps additionnel, Nathan Berthon, compétiteur dans l’âme, obtenait une égalisation logique et méritée.

 

Du négatif avec le nouveau forfait, le troisième d’affilée, des U18F Interdistrict qui n’ont pu se déplacer à Riorges.

Du négatif avec la défaite, 2-1, des Seniors District à Grammond contre Pays-de-Coise. Le renfort de « Manu » de Magalhaes et de Louis Lepape s’est avéré inopérant.

Du négatif avec la défaite, 1-0, des U15 D1 contre St-Paul-en-Jarez. Ils peuvent reprendre à leur compte ce vers d’une des fables de Jean de la Fontaine, Perrette et le pot au lait : adieu, veau, vache, cochon, couvée…. Et oublier leur rêve de titre ou à défaut de montée qui devrait échoir à RF42 et Rive-de-Gier car on ne voit ni l’un, ni l’autre, faire un faux-pas contre Villars et l’USEM. Dommage !

 

Aucune victoire chez les U13 puisque ceux de D1a sont tenus en échec, 3-3, par RF42, que ceux de D1e et de D2e s’inclinent contre l’USEM, 2-0, et à St-Paul-en-Jarez, 5-1.      

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond