ENTRE SOURIRE ET TRISTESSE

Sourire avec la qualification du Foot-Loisir-Critérium, 3-0, à Boën-sur-Lignon pour les quarts-de-finale de la coupe diversifiée. Jonathan Carlisi, Laurent Conti & Laurent Giraud, buteurs d’un jour, ont su concrétiser la solidarité et la détermination de tout un groupe. A reproduire en championnat !

Tristesse après l’élimination, 2-1, des U.19 Excellence qui, malgré tout, ont poussé le Roannais Foot 42 dans ses derniers retranchements. Sur une première tentative de Rayan Ech Chergui renvoyée, Romain Vialle, en embuscade, mettait les deux équipes à égalité. Jusqu’à l’ultime minute, ils y ont cru et ont tenté, en vain, de revenir au score une seconde fois. Sans résultat.

Sourire, suite à la victoire, 3-2, des Seniors Ligue aux dépens de Saint-Genis-Laval après un match rendu compliqué par l’exclusion de Slimane Khermouche. A saluer, le sacrifice d’Akim Boufedji qui démontra d’évidentes prédispositions dans son rôle impromptu de gardien-de-but. Menés, Renaud El Atmani et ses équipiers ont réussi, chaque fois, à égaliser sur pénalty. Exécuteur des hautes œuvres, Byllel Bentahar n’a jamais tremblé dans cet exercice ô combien périlleux. Que dire de Tom Dubreuil déroutant par ses déplacements, sa couverture de balle qui poussa le cerbère attaché à ses basques à commettre l’irréparable, deux fois. Sur le troisième but, sur une ouverture lumineuse de Hamid Draoui, Andy Gonichon étalait sa fraîcheur et son culot pour gagner son face-à-face et offrir la victoire à son équipe. Ouf !

Sourire avec la victoire sans appel, 6-2, des Seniors 2ème division chez les Stéphanois de Rochetaillée. Dans la foulée de Redha El Ouaryaghli (2) se sont engouffrés, avec délectation, Azzeddine El Fakraoui, Martin Chérifi, Alexandre Thoma & Alexandre Robert. A confirmer !

Tristesse et désolation pour les Seniors Excellence battus, 3-2, à Rive-de-Gier. Cheick Sinayoko & Nabil Zkhiri étaient parvenus à égaliser mais les Ripagériens forçaient le destin en toute fin de match. Attention, danger !

Sourire pour les U.17 1ère série vainqueurs, 3-2, à La Talaudière de L’Onzon FC. Une première période parfaite, une seconde compliquée, mais l’essentiel est là : les 4 points de la victoire.

Sourire des U.15 1ère série qui ont abordé le match, à La Métare, par le bon bout. Kenan Fanget (4) & Enymenss Zima Mbudi (2) ont su se montrer réalistes pour une victoire, 6-2.

Nul, 1-1, des U.15 2ème série D à Bourg-Argental. Alaeddine Smaï leur avait donné l’avantage avant une égalisation sur un pénalty fantoche. Dommage !