LA DER DES DERS

En effet, pour Saint-Chamond Foot en ce qui nous concerne, c’est le dernier week-end de compétition officielle, d’où cet évocateur titre historique et martial.

Samedi 3 juin 23 :

Dans le meilleur des cas et avec la conjugaison favorable des résultats des uns et des autres, les U18 D1 peuvent envisager une place sur la troisième marche du podium. Pour y accéder, ils doivent dans un premier temps vaincre l’Olympique de Saint-Etienne sur son propre terrain. Ensuite, il faut que Villars et Veauche s’inclinent contre Commelle et à L’Étrat. Ça fait beaucoup de conditions. On suivra aussi le comportement de la défense la plus hermétique du championnat en l’absence de Zakari Abdou, stabilisateur dudit secteur.

Scénario presqu’identique pour les Seniors Ligue dont une victoire ramenée de Marboz équivaudrait à se parer de la médaille de bronze quel que soit le résultat du match entre Limonest et Manival-Saint-Ismier. Lors de la rencontre précédente contre Feillens, ils ont prouvé qu’ils avaient de solides arguments offensifs à faire valoir à partir d’une base défensive appliquée dans sa première relance. Donc, en toute impartialité, l’objectif de gagner est sans aucun doute atteignable. En avant !

Dimanche 4 juin 23 :

Les U15 D1 ne se font plus guère d’illusions car on voit mal comment Roannais-Foot 42 contre Villars et l’AC Rive-de-Gier contre Écotay-Moingt pourraient chuter. De leur côté, le déplacement à Andrézieux s’annonce difficile à négocier.

Les Seniors District ont le match du week-end le plus important à disputer à Saint-Christo-en-Jarez.

Une victoire chez des Christodaires déjà condamnés leur permettrait d’assurer le maintien, bien loin de la visée initiale. Autrement, en cas de nul ou de défaite, ils seraient tributaires du résultat entre Feu-Vert et Aveizieux.