LA QUALIFICATION, SANS PLUS

Nos seniors Ligue ont effectué le déplacement à Bellegarde-en-Forez pour valider leur ticket pour le 3ème tour de la coupe de France.

Opération réussie puisqu’ils s’y sont imposés par 2 buts à 0.

C’est Camil Larabi qui en renard des surfaces, reprenait à bout portant, au milieu d’une forêt de jambes, un coup-franc tiré en force par Jessim Mahaya.

Ce dernier scellait le sort du match dans le temps additionnel, sur un contre, alors que les locaux jetaient leur dernière force dans la bataille pour égaliser.

Sur l’ensemble du match, nos Couramiauds ont été rarement en danger et quand ils l’ont été, Killian Lerissel s’est interposé avec brio.

En revanche, ils n’ont jamais su accélérer le jeu quand il le fallait pour se mettre à l’abri et ont pêché dans la justesse technique et le dernier geste.

Peut-être qu’aussi les automatismes n’étaient pas encore au rendez-vous entre les nouvelles arrivées : Faris Oukala, Yassine Benarab, Hammed Abiola Yusuf, Sofian Hellal, Hicham Lébrini et les sortants : Koussaïla Khimoum, Axel Vernus, Hugo Sias, Bilel Ziaina, Halkan Kiran, Bénité Zémangui.

Toujours est-il qu’il faudra développer un football d’une autre qualité pour titiller Bourgoin-Jallieu sur ses propres terres la semaine prochaine.

Au coup de sifflet final, nos Saint-Chamonais ont rendu hommage, haie d’honneur et applaudissements, aux Bellegardois pour leur résistance acharnée emprunte d’un grand fair-play.