SIX ÉQUIPES SUR LA GRILLE DE DÉPART

Samedi 16 septembre 23 :

La saison démarre fort par un derby de la vallée du Gier, contre l’US L’Horme, pour le Critérium D3d qui repart pour un tour avec un effectif inchangé amélioré par le retour au bercail de Yann Boutillot.

Les U18 D1, toujours sous la coupe de Pascal Néel, débutent par la réception de L’Étrat-La Tour 2. Aux 12 joueurs déjà présents la saison précédente sont venus se greffer Wassim Aouali, Alsény Kanté et Nassim Bouanani. Bonne route !

Les U17 D1, sous la férule de Klif Gourmete, entendent commencer sur les chapeaux de roue bien qu’en déplacement à Saint-Just-Saint-Rambert. L’occasion pour les nouvelles recrues Billal Birame, Aléxis EL Haouari-Néel et Enzo Tortorella de pointer le bout du nez.

Dimanche 17 septembre 23 :

Il incombe à Charles Pellegrini de prendre en mains la destinée des U15 D1 pour une entrée en matière difficile à Saint-Just-Malmont, antre de Haut-Pilat-Interfoot. Mathys Kessaï et Erdem Umut sont venus consolider un groupe déjà compétitif.

Mouloud Remmaz prolonge auprès des U14 D1 qui prennent, en ce jour d’ouverture, la direction de Sorbiers-Talaudière-Foot avec parmi eux, Samy Benabdelhak, Marc-Alexandre Guena-Nitcheu et Anès Saïdani.

Les Seniors Ligue effectuent le court déplacement de Tartaras pour y affronter, pour le compte de 3ème tour de la coupe de France, La Chaumière qui évolue cette saison en D4f.

Vu l’écart de cinq divisions, entre les deux formations on serait tenté d’écrire que le tirage a été particulièrement clément.

Mais, on se gardera de tout optimisme tant dame coupe affectionne créer les surprises de taille. N’oublions pas la laborieuse qualification ramenée de Bellegarde-en-Forez.

D’autant que les Ripagériens vendront chèrement leur peau sur l’exigüe synthétique Antoine Berger JO Givors a connu l’élimination, 1-1 (6 tab à 5).

Nos Saint-Chamonais doivent s’attendre à une foultitude de duels et de contacts dans toutes