Samedi 11 mars 2017 :

Après treize semaines d’interruption, les plateaux U.11 reprennent leur cours ludique. Sur les synthétiques du complexe sportif Antoine Vincendon, L’Etrat 1 & 2, l’Onzon FC 2, Tartaras, St-Paul-en-Jarez 2, Sainté United 3 et SUCT 3 sont les invités des U.11 Excellence 7 & 1, Honneur 7 & Promotion 7. Ceux d’Excellence 3 & de Promotion 1 retrouvent ABH FC 1 & 2 sur les plateaux organisés par L’Etrat Excellence 3 et par Saint-Maurice-en-Gourgois Promotion 1.

Les U.13 Excellence E disputent à L’Etrat, les ½ finales de la coupe départementale Pitch. Déjà une belle récompense, mais peuvent-ils franchir ce cap ?

Le Foot-Loisir-Critérium 2ème série C entend repartir de l’avant aux dépens de l’ECLOR avec qui il partage la place de dauphin, loin derrière AB Terrenoire.

Auréolé de sa qualification en coupe diversifiée, le Foot-Loisir-Critérium 2ème série D compte sur une victoire sur Sorbiers pour se refaire une santé en championnat.

Bien malin, celle ou celui qui peut prévoir ce que les U.18.F et les U.15.F sont capables de ramener de leur périple à Firminy-Prairies et à Andrézieux.

Éliminés de la coupe de la Loire, les U.19 Excellence n’ont plus que le championnat à se mettre sous la dent. Contre l’ASA Chambon-Feugerolles, toujours difficile à manœuvrer, ils ne visent rien d’autre que les quatre points de la victoire. Qu’importe l’équipe alignée !

Contre les Saint-Génois, les Seniors Ligue ont accompli l’essentiel, à savoir vaincre. Aux Minguettes de Vénissieux récidiver sera leur objectif car réaliser une série positive est nécessaire pour être plus à l’aise au classement. Mais ne nous y trompons pas, les Vénissians restent sur quatre matches sans défaite, deux nuls à l’extérieur, aux Bords-de-Saône et à Saint-Marcellin et deux victoires à domicile contre Saint-Genis-Laval et GS Dervaux. Autant dire que la partie n’est pas gagnée d’avance. Déjà, devant Naïm Bara et autour de Kerwan Léonard, il faudra resserrer la garde. Après, il sera temps par l’intermédiaire de Hamid Draoui d’approvisionner Tom Dubreuil ou Rayan Ech Chergui pour porter le danger dans le camp adverse et conclure.

Dimanche 12 mars 2017 :

Au saut du lit, coup d’envoi à 8 heures 45, les U.15 2ème série C ont intérêt à bien s’étirer pour donner une honnête réplique à Saint-Galmier.

Contre Grand’Croix-Lorette, les U.15 2ème série C de Benoît Desnus partent vers l’inconnu, leur adversaire n’ayant à ce jour aucun match au compteur. Bizarre !

A Saint-Genest-Lerpt, les U.15 1ère série peuvent espérer ne pas revenir bredouille. En tout cas, Rayan Meghez y mettra du sien comme d’habitude.

En recevant Villars, Killian Vainjac et les U.17 1ère série semblent en mesure de grappiller des points et des places au classement. A suivre !

Les championnats régionaux reprennent après une trêve interminable et emmènent les U.17 et les U.15 respectivement à Grenoble Foot 38 (2) et à l’Olympique Saint-Etienne (2). A première vue, la tâche des seconds n’apparaît pas insurmontable au regard de celle des premiers cités. Attendons !

Et si les Seniors 2ème division enchaînaient une nouvelle victoire, cette fois contre Saint-Priest-en-Jarez ? Cela comblerait de joie Oualid Saïdani actif sur et hors du terrain.

A l’évidence, les Seniors Excellence filent du mauvais coton et se doivent de réagir contre Roanne Clermont. Pour parvenir à leur fin, une dose de réalisme, défensif comme offensif, devient indispensable. Ibrahim Sinayoko & Ahamadi Siaka n’ont-ils pas le profil approprié ? A voir !