DE TOUT DONT…
…Une qualification sans histoire pour le quatrième tour de la coupe de France, 8-1, des Seniors Ligue, à Tartaras contre La Chaumière. Le temps de s’accoutumer au vent qui balayait un synthétique exigu, c’est-à-dire un quart d’heure, et Hugo Sias répondait à l’appel d’Axel Vernus dont le centre était repris par le capitaine Jessim Mahaya pour l’ouverture du score, et qui récidivait plus tard. Ensuite, s’activèrent au tableau d’affichage, Hicham Lébrini, Mattéo Varale x 2, Hugo Sias sur pénalty, Sofian Hellal et pour finir Farès Bensaci. Que les locaux aient sauver l’honneur est la juste récompense de leurs généreux efforts.
En battant, 3-0, L’Étrat-La Tour, les U18 D1 ont débuté leur championnat du bon pied. Notamment Wassim Kacimi qui dès que sorti du banc délivrait une passe décisive à Smaïn Benmessaoud avant de s’offrir, en seconde période un doublé. Si dans le jeu tout n’a pas été mirobolant, il faut retenir l’état d’esprit affiché par les uns et par les autres dont le capitaine Mustapha Barendji, Aloïs Charre, Akhmed Astémirov sont la parfaite illustration. A retenir aussi le retour à la compétition de Nolan Roméro neuf mois après sa double fracture de la jambe. Bonne continuation !
Après une première mi-temps équilibrée au cours de laquelle Farel Bénakmoum marquait sur pénalty, les U17 D1 ont su se projeter vers l’avant et par l’intermédiaire d’Aléxis El Haouari-Néel puis un doublé de Younès Bensaad, et forcer ainsi la décision, 4-2, à Saint-Just/Saint-Rambert.
Malgré une domination sans partage, les U15 D1 se contentent du nul, 2-2, à Saint-Just-Malmont contre Haut-Pilat-Interfoot. Surpris en contre, ils doivent leur salut à Simon Blachon, auteur du doublé. Mais que de déchets devant la cage adverse…
Sévèrement battus, 4-1, à Sorbiers-Talaudière-Foot, les U14 D1, indisciplinés dans le jeu, n’ont pas su mettre leurs qualités individuelles, dont celles du buteur Kail Bénabdelhak, au service du collectif privilégiant le dribble à la passe. Un vaste chantier attend Mouloud Remmaz et ses acolytes Alain Junod et Achour Bouchou.
A cours physiquement et encore en mode diésel, le Critérium D3d s’est incliné lourdement, 5-2, lors du derby contre L’Horme. Laurent Giraud et Cataldo Addario ont su rendre moins amère la défaite.