Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

QUALIFICATION DES U18 D1

 

En coupe Gambardella, équivalent de la coupe de France de la catégorie, nos U18 D1 ont obtenu leur ticket pour le prochain tour en allant s’imposer, 4-2, à Communay, terrain de prédilection de Sud-Lyonnais. Dans le sillage de Smaïn Benmessaoud, auteur du hat-trick et d’Akhmed Astémirov qui clôtura la marque, Zakari Abdou et ses équipiers ont confirmé leurs bonnes dispositions actuelles à valider bien sûr sur le temps long. Remerciements au club local pour son accueil haut de gamme…

Les Seniors District n’ont fait qu’une bouchée, 8-1, de Saint-Marcellin-en-Forez victime de la performance individuelle de Kémil Belkorchia, trois buts et deux passes décisives. Dans sa trace, se sont engouffrés Gautier Celle, Réda Labib, Koussaïla Khimoum, Kamel Méguellati et Pierre Sayve qui a justifié son brassard de capitaine…

Devant une faible adversité, les U14 D1 ont su rebondir avec l’efficacité d’Aram Ghazarian x 3, de Kaïl et Samy Bénabdelhak x 2, de Marc-Alexandre Guéna-Nitcheu, Farhane Bouziani, Ziad Dahmani, Ilian Boudjellil et ont ainsi mis au supplice Côte-Chaude, 11-0.

Bien que dans l’ensemble dominées, les Féminines Seniors-à-8 ont su attendre leur heure pour frapper au but par Loana Kerroua, Shayna Pidéry et Maïssan Tahkout avant que Haliya Norman-Williams ne multiplie les arrêts pour préserver la victoire, 3-1, à Maringes contre GF Monts-et-Plaine.

Après avoir savouré le miel de la victoire, le temps de l’amertume de la défaite s’ensuit. D’abord celles sans grande conséquence des U13 à Firminy, 5-1, contre L’Étrat, 7-2, contre Génilac, 3-1.

Celle logique, 2-0, des U15 D1 contre Riorges est significative d’un manque d’envie et de naïveté.

Tout avait pourtant bien commencé pour le Critérium D3d qui ouvrait le score par Laurent Giraud servi sur un plateau par Tristan Macia. Un csc plus loin puis 2 buts consécutifs de La Séauve ont sonné le glas, 3-1, des espoirs Couramiauds malgré une fin de match à sens unique…

Enfin celle, 1-0, des Seniors Ligue contre Craponne n’est pas abusive même si le nul aurait été plus équitable. Mais les coéquipiers de Jessim Mahaya, moins influent qu’à l’accoutumée, n’ont jamais pu contourner le bloc défensif visiteur par manque de rapidité dans la transmission, faute aussi à l’absence de verticalité dans le jeu même si les entrées de Ryad Benmessaoud puis de Nathan Berthon y ont quelque peu remédié. Le prochain match de coupe de France contre l’AS Véore-Montoison arrive à point nommé pour se remettre la tête à l’endroit avant un déplacement difficile à La-Tour-de-Salvigny contre Domtac

 

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond