Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

UN WEEK-END LUMINEUX

 

Sauf pour les U14 D1 battus, 1-0, par les Stéphanois de l’ASSES au grand désespoir de Mouloud Remmaz déplorant un manque de détermination individuel et un désordre collectif. A remettre sans cesse l’ouvrage sur le métier…

Les U15 D1 ont accusé trop de déchets techniques pour espérer davantage que le nul, 1-1, ramené de Saint-Just/Saint-Rambert. Pourtant, sur coup-franc Mathys Kessaï avait ouvert le score…

Autrement, les Seniors Féminines-à-huit avait montré le chemin à suivre en prenant le meilleur, 4-0, sur Saint-Christo-Marcenod. On prend les mêmes, Maïssan Tahkout x 2, Shayna Pidéry, Loana Kerroua, et on recommence au tableau des buteuses.

Le Critérium D3d aurait probablement préféré s’offrir sa première victoire balle -au-pied plutôt que suite au forfait de Saint-Joseph/Saint-Martin

Face à une équipe de Savigneux-Montbrison, solide et présente dans les duels, les U18 D1 ont su inverser la tendance, 2-1. Dans un premier temps, Amar Haddache ponctuait d’une frappe puissante sous la transversale une percée déterminante de Mustapha Barendji, pour égaliser. Après plusieurs tentatives gâchées, Amar Haddache centrait en retrait pour Wassim Kacimi qui fusillait le portier local à bout portant…

Les U17 D1 n’ont pas fait dans le détail, étrillant au passage, 9-0, des visiteurs de Saint-Galmier-Chambœuf dépassés par l’efficacité d’Ilyès Mébarki x 4, Samy Mécheri x 2, Aléxis EL Haouari-Néel, Lilian Dupuy, Younès Bensaad.

Décidément, dame coupe de France stimule la libido sportive des footballeurs Saint-Chamonais. A l’issue d’une première période de haute volée ils rentraient au vestiaire avec cinq buts d’avance sur La Véore-Montoison. Camil Larabi, Halkan Kiran, Ryad Benmessaoud, Faris Oukala puis Jessim Mahaya, sur pénalty, avaient conclu des actions collectives et constructives. A vous en mettre plein les yeux !

Bien que muet face à la cage, Sofian Hellal a grandement participé à ce festival offensif. Il a un côté lumière, quand il multiplie les dribbles et les feintes, à donner le tournis au cerbère de service, et qu’il termine par un but ou une passe décisive. Il a aussi son côté sombre, lorsqu’il devient provocateur, par le geste et le verbe, vis-à-vis de l’adversaire voire du corps arbitral. Pour ma part, je le préfère version Docteur Jekill que Mister Hyde du roman de Robert-Louis Stévenson…    

Les Seniors D3d poursuivent leur aventure en coupe Valeyre-Léger pour s’être imposés, 7-0, à Saint-Maurice-en-Gourgois, contre PSMFoot (D5e). Rentré après le repos, Kémil Belkorchia s’est érigé en détonateur, marquant par trois fois. Souleymane Soumah x 2, Kamel Méguellati et le capitaine Maxime Goguillon ont parachevé cette qualification obtenue lors des dernières quarante-cinq minutes…

 

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond