Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

PLATEAUX, CHAMPIONNATS ET COUPE AU MENU

 

Vendredi 6 octobre 23 :

Ce sont nos Féminines Seniors-à-8 qui mettent, en ouverture, les pieds dans le plat par un déplacement à Veauche où, avec Lolita Maisonnette, elles visent la passe de trois.

 

Samedi 7 octobre 23 :

Plateaux tous azimuts pour le foot d’animation sauf pour les U11 D2b et les U9 D1b qui demeurent sur les synthétiques Antoine Vincendon pour y accueillir Tartarinaires et Stéphanois de l’ASSESud pour les premiers nommés puis Christodaires, Andréziens-Bouthéonnais, Sampoutaires, Ripagériens, Génilacois et Terranéens pour les seconds cités. Par ailleurs, destination FC Saint-Etienne (U11D1e & U7f), Sorbiers-Talaudière-Foot (U11D2g & U6b), AS Châteauneuf (U9 D1a), ES St-Jean-Bonnefonds (U9 D2p), AC Rive-de-Gier (U7d).

Andrézieux-Bouthéon FC 7 et Sainté United 1 sont les invités des U13 D2a et D1f alors que ceux de D1a et de D2c se rendent à Roche-la-Molière (FCRSGL1) et au Chambon-Feugerolles (GSDervaux2).

Les U13F se déplacent à Saint-Germain-Lespinasse fief de l’US Filerin.

 

De Saint-Romain-les-Atheux, contre le SRAS le Critérium D3d veut revenir avec la victoire en poche. De Julien Lajoie à David Lanseur en passant par Stéphane Beneyton, tous s’y emploieront…

En Gambardella, les U18 D1 trouvent sur leur chemin leur homologue de la JS Cellieu. S’ils ont accumulé les résultats positifs en ce début de saison, se déplacer au stade des Roches n’est jamais une sinécure. Romain Peillon, dans ce type de match qu’est un derby, saura se montrer à son avantage grâce à sa polyvalence.

 

Il y a une certaine similitude entre nos Seniors Ligue et Domtac FC. En championnat, les deux premières journées se sont soldées par autant de défaites pour les deux protagonistes qui, à l’opposé, sont toujours en course en coupe de France après leur qualification respective contre La Véore-Montoison et à Châteauneuf-du-Rhône. Pour nos Saint-Chamonais, seule la victoire importe pour ne pas laisser filer les leaders actuels. Pour arriver à leur fin, aux artificiers de régler la mire et aux défenseurs de dresser un barrage devant Rédouane Ouboussetta. Si tout se conjugue à merveille, alors on pourra entonner à La Tour (de Salvagny) prends garde comme dans la comptine éponyme.

 

Dimanche 8 octobre 23 :

Les U15 D1 sont à la peine depuis la reprise mais Charles Pellegrini ne désespère pas d’un sursaut d’orgueil des coéquipiers à Nathan Sakho contre Saint-Christo-Marcenod.

Un commentaire identique de Mouloud Remmaz peut s’appliquer aux U14 D1 même contre Veauche. A Ilyès Boumrar de sonner la charge…

 

Lors du derby à L’Horme, on constatera si les larges victoires obtenues par les Seniors D3d ont une réelle signification. Alignés à Saint-Maurice-de-Gourgois, Raphaël Valle et Louis Lepape ont assuré et pourrait enchaîner pour sécuriser le secteur défensif…

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond