Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

5ème TOUR DE COUPE DE France

 

Samedi 14 octobre 23 :

Sans occulter les autres rencontres, ce 5ème tour de coupe de France propulse nos Seniors Ligue sur le devant de la scène footballistique. Après avoir éliminé Bellegarde-en-Forez, La Chaumière, La Véore-Montoison, ils se déplacent à Anneyron, berceau de Vallis-Auréa-Foot, traduction de Vallée dorée ou d’or, pensionnaire de D3a du district Drôme-Ardèche. Pour parvenir à ce stade de la compétition reine du football français, les Drômois ont évincé l’AS Cançoise-Villevocance, le FC Clérieux-Saint-Bardoux-Granges-les-Beaumont, la JS Livron puis surtout Rhône-Crussol-Foot-07, club de R3. A l’évidence, compte-tenu de l’écart hiérarchique entre les deux équipes, les Saint-Chamonais de Sylvain Burgio partent avec l’étiquette de favori sur le paletot. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres et un match, quel qu’il soit, ne se termine pas avant le coup de sifflet final. Cette rencontre pourrait être celle d’Aymeric Ounissi qui lors de son retour la semaine dernière a apporté de la profondeur au jeu et de part sa stature une puissance athlétique redoutée par les défenseurs adverses. A suivre…

 

Dans une autre coupe, celle de la Loire Féminine, Johanna Lagarrigue et les Seniors-à-8 vont tenter de se qualifier à Sury-le-Comtal.

Toujours chez les filles, les U15 et les U13 accueillent respectivement le FC Saint-Etienne et le FCO Firminy Insersport.

 

En recevant Châteauneuf, le Critérium D3d arrivera-t-il à se surpasser afin de s’offrir une victoire sur le terrain ? Et si Cédric Bruyas en était le déclencheur…

 

La venue de l’Olympique Saint-Etienne 2 doit permettre aux U18 D1 d’envisager la victoire s’ils persistent à pratiquer un jeu où se mêle sérieux, application et respect des consignes dont Enzo Manguin, Akhmed Astémirov et Nolan Roméro en sont la parfaite illustration…

 

Les U17 D1 effectuent un déplacement risqué à Feurs dont qui ils partagent, avec Ecotay-Moingt, la pole position. Il y aura bien besoin d’Enzo Tortorella pour rassurer ce petit monde…

 

Réception de Sorbiers-Talaudière-Foot pour les U13 D1a et déplacement à Châteauneuf pour les U13 D2a. Les U12 D1f se rendent à Feurs, à l’opposé des U12 D2c qui affrontent STF 3.

 

Sur le plateau organisé par nos soins, les U11 D1e reçoivent Côte-Chaudaires et Appelous.

Sinon, direction le SUCT, Feu-Vert pour les U10 D2b et les U11 D2g ; St-Paul-en-Jarez, Sorbiers, Lorette, Saint-Charles-Vigilante, Génilac et Sorbiers pour les U9 D1b, les U9 D1a, les U9 D2r, les U7f, les U7d et les U6.

 

Dimanche 15 octobre 23 :

Les U15 D1 et les U14 D1 vont-ils confirmer à Andrézieux-Bouthéon FC 2 et à St-Paul-en-Jarez qui les devancent au classement ? A priori, pas simple pour Mikaël Falkenfrid et Abdouramane Baldé

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond