LA COUPE ENCORE ET TOUJOURS
Elle a d’abord réussi aux Seniors Féminines-à-8 qualifiées sans aucun souci, 10-0, à Sury-le-Comtal, en coupe départementale. Maïssan Tahkout (3), Iachouche Benmammar (3), Loana Kerroua (2), Shayna Pidéry (2) ont conclu le travail préparatoire de Jade Chomont et Nour Et Taly pour le plus grand plaisir de Jean-Christophe Yao…
Dans leur foulée, les Seniors Ligue sont allés chercher leur billet pour le 6ème tour de la coupe de France à Anneyron, contre Vallis-Auréa-Foot, sur la marque étriquée de 1-0. Attention le score est trompeur car les Saint-Chamonais se sont créés une dizaine d’occasions franches. Encore fallut-il patienter jusqu’au temps additionnel pour que Sofian Hellal, sur coup-franc direct en pleine lucarne, scelle le sort du match. Auparavant, subjugués par un nombreux public tout acquis à leur cause, les Drômois ont défendu, bec et ongles dehors, la cage longtemps préservée par un gardien-de-but en état de grâce, Jeff Gba pour ne pas le nommer. A signaler le super accueil festif et chaleureux réservé à notre délégation par le club local…
En championnat, les U18 D1 n’ont fait qu’une bouchée des Stéphanois de l’Olympique, 5-0, confirmant ainsi leur excellent début de saison. Au tableau des buteurs, Wassim Aouali a complété l’addition qu’Akhmed Astémirov et Wassim Kacimi, chacun un doublé, avaient amorcé. Mais, c’est surtout en mettant leurs qualités individuelles au service de l’action collective qu’ils imposent leur jeu à l’adversaire. On ne peut que les inciter à persévérer dans cette voie…
Improductif dans le jeu, le Critérium D3d s’en est remis à deux coup-francs convertis par David Lanseur et Laurent Giraud pour sauver les meubles face à Châteauneuf, 2-2…
En D1, les trois équipes de jeunes se sont inclinées à l’extérieur. Les U17, 1-0, à Feurs. Les U15, trop remaniés, 4-1, à Andrézieux où Nael Kalkoul a sauvé l’honneur. Les U14, 3-0, à St-Paul-en-Jarez malgré la bonne prestation d’Anis Reguieg dans le but…
Chez les U13, victoire, 5-3 de ceux de D1a contre STF1 mais défaites de ceux de D1f, 10-2, à Feurs, de ceux de D2a, 13-1, à Châteauneuf, de ceux de D2c, 4-2, contre STF3.
Contre le FC Saint-Eienne, les U15 F d’Emma Boisselier, malgré le triplé de Chloé Camier, n’ont pas démérité malgré la défaite, 6-4…