Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

DEUX ÉQUIPES EN COUPE, SIX EN CHAMPIONNAT

 

Samedi 21 octobre 23 :

Honneur aux jeunes filles, dont Noélie Di Gusto et Zoé Dubreuil, qui effectuent des déplacements à Roche-la-Molière (FCRSGL) pour les U15F D2s, à Saint-Etienne (FCSE) pour les U13F.

 

Les U17 D1, battus par la plus infime des marges à Feurs, entend reprendre sa course victorieuse face au FCO Firminy-Insersport, avec qui ils partagent la 3ème place en compagnie de Saint-Just/Saint-Rambert et Haut-Pilat. A Khémis Gourmete de donner la cadence…

 

En coupe dite de l’Amitié, le Critérium D3d a l’avantage de recevoir une équipe de niveau égal, l’US Monts-du-Forez (Chalmazel-Jeansagnière-Saint-Just-en-Bas). Des visiteurs guère mieux lotis que Cédric Griseri et consorts en championnat. Ce qui laisse à penser qu’un premier succès sur le terrain, synonyme de qualification, apparaît raisonnable…

 

Dans le match phare du week-end, les U18 D1 rencontrent, pour le 4ème tour de la coupe Gambardella, l’AS Villeurbanne-Éveil-Lyonnais (ASVEL). La comparaison entre les deux équipes est difficile à évaluer dans la mesure où dans Rhône le championnat U18 n’existe pas. Mais attention, les Villeurbannais disposent d’U17 D1 et d’U20 D1 et D2. Pendant que le groupe dirigé par Pascal Néel et Koussaîla Khimoum se qualifiaient aux dépens de Sud-Lyonnais et Cellieu, les Rhodaniens éliminaient SC Portes-de-l’Ain, FC Gerland-Lyon et Vallée-de-l’Hien 38. Pas de quoi éclairer notre lanterne. A vrai dire, au vu de leurs récentes prestations, Zakari Abdou et ses équipiers peuvent envisager la qualification à condition d’afficher les mêmes valeurs qui font leur force collective actuellement…

 

Pour les Seniors Ligue l’objectif est clair, il faut profiter de la venue de l’US Feillens pour enchaîner une nouvelle victoire. Les Aindinois ont encore plus mal commencé que nos Saint-Chamonais mais sont allés arracher un nul blanc à Crest-Aouste. Ce qui signifie qu’il faudra se montrer plus réaliste devant le but Feillendis qu’ils ne l’ont été à Anneyron. En l’absence de Hammed Yusuf, suspendu, Robin Néchab pourrait avoir une seconde chance d’évoluer en milieu de terrain au côté d’Hugo Sias, Jessim Mahaya voire Nathan Berthon

 

Dimanche 22 octobre 23 :

Devant l’Olympique du Forez, groupement des villages de Lézigneux, Saint-Georges-Hauteville et Saint-Thomas-la-Garde, les Seniors Féminines-à-8 visent rien d’autre que la victoire avec Anaelle Oliveira-Pereira à la baguette…

 

En clôture du week-end, le SUCT toujours invaincu et solide défensivement vient titiller nos Seniors D3d en quête de réhabilitation après leur déconvenue lors du derby chez le voisin L’Hormois. Peut-être l’occasion pour Armin Causevic de lancer dans le grand bain Issouf Bamba… 

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond