PLUS DE VICTOIRES QUE DE DEFAITES

En foot-à-11, elles se montent au nombre de sept. Davantage avec celles des U.18.F, 9-2, à Firminy-Prairies et des U.15.F, 2-0, à Andrézieux.

Tout avait bien commencé, le FLC 2ème série C confortait sa place sur le podium à la suite d’une indiscutable victoire, 3-0, contre l’ECLOR. Franck Olive avait ouvert la voie sur coup-franc direct, imité ensuite par Julien Rossignol et David Lanseur qui désertait sa cage pour réussir un pénalty.

En moins de temps, neuf premières minutes, qu’il n’en faut pour l’écrire, les U.19 Excellence ont fait comprendre aux Algériens du Chambon-Feugerolles qu’ils ne pouvaient espérer autre chose qu’une défaite, 5-2. Thomas Turina & Romain Vialle se sont offerts chacun un doublé et  Alexis Saby y ajoutait son grain de sel.

Avec l’apport de Lihem Lanseur, avec l’efficacité de Rayane Azzouz, double buteur, avec la présence du U.15 Abdelrhany Guelalta dans les buts, les U.17 1ère série se sont imposés, 3-0, contre Villars.

Grâce à leur victoire, 2-0, chez de modestes Stéphanois de l’Olympique, les U.15 Ligue se maintiennent au pied du podium. Massyl Kerroua & Isa Günes concrétisaient au tableau d’affichage les généreux efforts d’un collectif rodé.

Sous le charme d’Alpaslan Apti Keskin, passeur diabolique, les U.15 2ème série D n’ont fait qu’une bouchée, 5-0, du SC Grand’Croix-Lorette victime de l’efficacité de Samuel Brahmi, de Léo Rouat (2), de Driss Sdaïssi, de Jessim Baroudi.

Depuis qu’ils portent les maillots offerts par l’expert « Pilou »Parizot, les Seniors 2ème division ont recouvré du crédit. Cette fois c’est Saint-Priest-en-Jarez qui en subit les conséquences, 5-0. Redha El Ouaryaghli, buteur et triple passeur, Martin Chérifi, double buteur, Mustapha Boumrar, toujours en jambes & Azzeddine El Fakraoui ont été inspirés par la pelouse.

Les Seniors Excellence ont su gagner, 3-2, le match, contre Roanne Clermont, qu’il fallait surtout ne pas rater. Ils ont su faire preuve de solidarité et n’ont jamais renoncé ce qui leur a permis de revenir deux fois au score sur deux penalties réussis, avec maestria, par le capitaine Nabil Zkhiri avant que Romain Caire, au terme d’un dribbling échevelé, inscrive le but victorieux.

A l’issue d’une rencontre musclée, le FLC 2ème série D est arrivé, avec les tripes, à arracher le nul, 4-4, face à Sorbiers. Alexandre Conti & Jonathan Carlisi, auteurs du doublé, démontraient, une fois encore, leur adresse face au but.

Autre nul, 1-1, celui des U.15 1ère série à Roche Saint-Genest où après avoir ouvert la marque par Zinédine Hajjaji sur une passe de Thibaut Leroy, ils ont failli dans les duels avant de se faire logiquement rattraper en fin de partie. Ouf !

Battus, 2-1, aux Minguettes de Vénissieux, les Seniors Ligue ne sont-ils pas en train de devenir des adeptes du yo-yo ? Un match gagné, le podium est approché, un match perdu, la zone rouge n’est guère éloignée. Après son intermède ganté, on retiendra d’Akim Boufedji qu’il est avant tout un attaquant.

Servi sur un plateau par Rayane Aït Hammoudi, Ryad Belferkous avait donné l’avantage aux U.17 Ligue. Mais, Grenoble Foot 38 profitait de sa supériorité athlétique pour inverser la tendance et s’imposer au final, 2-1.

Les U.15 2ème série C n’ont pu défendre leur chance à Saint-Galmier car faute d’effectif, malades et départ matinal, ils ont dû se résoudre au forfait.