Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

UN SAMEDI DE M….

 

Pourquoi un tel titre nauséabond ? Les trois rencontres importantes de la journée se sont terminées par autant de défaites sur le score identique de 2-1, alors que l’on en attendait monts et merveilles.

 

Ce sont d’abord les U17 D1 qui se sont cassés les dents sur la carrure athlétique de certains joueurs du FCO Firminy-Insersport. La touche technique apportée par Samy Mécheri s’est avérée insuffisante.

 

Ensuite, les U18 D1 malgré une première période dans la lignée des rencontres précédentes, c’est-à-dire de qualité, n’ont pu se qualifier aux dépens de l’ASVEL, une équipe retorse. Ils ont pêché devant le but adverse et concédé deux buts évitables ce qui a favorisé les desseins défensifs des visiteurs. Un match à oublier pour se concentrer sur le championnat où Smaïn Benmessaoud, buteur du jour, et Mustapha Barendji, dévoreur d’espace, pourront donner libre court à leur tempérament.

 

Enfin, les Seniors R2c ont laissé filer la victoire au profit de Feillens, ravi de l’aubaine. Un pénalty de Jessim Mahaya arrêté par le portier Aindinois, une expulsion de Yassine Benarab pour un tacle jugé dangereux, un coup-franc direct de Jessim Mahaya sur la transversale, autant de péripéties négatives qu‘une égalisation somptueuse de Ryad Benmessaoud d’une frappe enroulée en pleine lucarne n’a pas suffi à rétablir sur le chemin de la victoire. Pire, à trop vouloir aller la chercher, sur un contre rondement mené, les Feillandis crucifiaient des Saint-Chamonais joueurs à l’extrême…

 

Dans les deux autres rencontres restantes, le Critérium a bénéficié du forfait de l’US Monts-du-Forez

qui, à suite d’un imbroglio horaire a préféré ne pas se déplacer.

Du FC Saint-Etienne, les U13F sont revenues la victoire, 6-0, en poche. Et Mélody Chavanne de savourer…

 

Le lendemain, les Seniors Féminines-à-8, avec Titiana Donabédian, ont passé à la moulinette, 12-1, l’Olympique du Forez.

En clôture du week-end, les Seniors D3d se sont refaits une santé, 4-2, au détriment du SUCT. Redouane Moumène a effectué des débuts tonitruants réalisant le doublé au même titre que Gautier Celle.  

 

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond