COUPE DE FRANCE 6ème TOUR
Samedi 28 octobre 23 :
Toute la journée, la St-Cham’LadiesCup qui réunit 2 x 16 équipes de U15F et de U13F va occuper les installations du complexe sportif Antoine Vincendon. Sitôt terminé, il y aura la remise du Label argent (FFF – Crédit Agricole) jeunes féminines pour la période 2023-2026…
Toujours en quête d’une première victoire balle au pied, le Critérium D3d se rend à Dunières pour corriger cette anomalie derrière leur bouclier Matthieu Despatin…
Afin d’effacer les regrets de leur élimination de la coupe Gambardella, les U18 D1 prennent la direction de Thizy-les-Bourgs pour y affronter Rhins-Trambouze-Foot (D3 de la délégation roannaise) pour leur entrée en coupe de la Loire. Compte-tenu de son bagage technique, Nassim Bouanani se doit d’être davantage décisif sur le plan offensif…
En nocturne, 20 heures, pelouse Antoine Pauze, pour le match phare du week-end, les Seniors Ligue donnent la réplique au CS de Volvic, pour le 6ème tour de la coupe de France. Les Puydômois évoluent en R1a et courent toujours après une première victoire (3 nuls – 2 défaites). En coupe nationale, ils ont sorti respectivement le FC Martres d’Artière-Lussat, l’US Blavozy puis le FC Junhac-Montsalvy. De leur côté, nos Couramiauds traînent la grolle en championnat alors que la coupe semble leur donner des ailes. La division qui sépare les deux équipes n’est pas rédhibitoire même si Hugo Sias et Yassine Benarab, titulaires à part entière feront défaut car suspendus. Une situation qui autorise Hammed Yusuf, Halkan Kiran, Bilel Ziaina, Robin Néchab, Aymeric Ounissi à intégrer le groupe auquel Sylvain Burgio a toute confiance pour bousculer la hiérarchie. En avant !
Dimanche 29 octobre 23 :
En coupe de la Loire, c’est à Saint-Just/Saint-Rambert que les U15 D1 veulent aller valider leur ticket pour le prochain tour. Et Charles Pellegrini mise sur Issa Mangiaracina pour secouer le cocotier et sortir ses partenaires d’une certaine torpeur coupable…
Chez les Portugais de la Loire, les Seniors D3d entendent enchaîner un deuxième succès de rang, afin de s’installer durablement dans le haut du panier. Attention de ne pas tomber dans la facilité car les Lusitaniens n’ont pas pour habitude de s’en laisser conter. A Louis Taillepierre, dorénavant dans la peau d’un titulaire, de veiller au grain…