Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

QUE DU CHAMPIONNAT

Samedi 4 novembre 23 :

S’ils veulent continuer à mener grand train, les U18 D1 n’ont d’autre choix que de revenir de Veauche avec une quatrième victoire en poche dans cette rencontre en retard. Attention, ce déplacement chez les « Verriers » ne s’annonce pas de tout repos en témoigne leur récente victoire écrasante contre l’Ondaine. En l’absence de son métronome Aloïs Charre, suspendu, l’équipe mise sur Mohamed Messadi et Alsény Kanté pour réussir dans son entreprise…

Un succès sur Saint-Ferréol-Gampille permettrait au Critérium de recoller aux équipes de tête où tout au moins de s’installer dans la partie haute du classement. Comme un moteur diésel, le démarrage s’est avéré laborieux mais maintenant que le rodage semble réglé, Cédric Griseri et ses potes peuvent cumuler combustion et explosion…

A priori, à la lecture des résultats des unes et des autres, le match entre Sorbiers-Talaudière-Foot et les Seniors Féminines-à-8 semble à la portée des Couramiaudes. A Eloïsha Pierre-Louis d’apporter sa touche personnelle…

Le temps n’est plus à la réflexion pour les Seniors Ligue dont on attend une victoire aux dépens d’Amplepuis avec qui ils partagent une peu reluisante avant dernière place au classement. Les deux précédents déplacements des Rhodaniens se sont soldés par autant de défaites, à L’Étrat puis à Crest-Aouste, sur le score identique de 2-0. Si le groupe enregistre le retour de Hugo Sias, Yassine Benarab et Sofian Hellal, suspendus plus Faris Oukala, reparti vers Feurs, feront défaut. Une ouverture qui pourrait profiter à Yanis Bénaïcha, à Rachid Benhia, à Réda Labib, à Robin Néchab voire à Mattéo Varale qui piaffent d’impatience en coulisses…

 

Dimanche 5 novembre 23 :

Il faut aux Seniors D3d mettre à profit leur large qualification, 5-0, en coupe Valeyre-Léger contre Forez-Donzy 2 pour continuer sur leur lancée victorieuse et épingler Saint-Ferréol-Gampille à leur tableau de chasse du championnat. Kémil Belkorchia a montré la voie à Tom Dubreuil puis Souleymane Soumah, chacun auteur d’un doublé. A retenir, l’énorme abattage de Maxime Goguillon, complément idéal de Dimitri Charreyre en milieu de terrain…

 

Info :

Cette semaine, Giovanni Piazza et Ilhan Mécheri ont participé à la Formation Initiale d’Arbitre, à Saint-Joseph. Seront-ils prochainement officialisés ?

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond