UNE SEULE DÉFAITE
Et elle est à porter au passif du Critérium, battu par la plus infime des marges, 1-0, par Saint-Ferréol-Gampille. Mais, avant le coup de sifflet final que d’occasions gâchées…
Malgré le nul, 1-1, concédé contre STF, en terre Talaudiéroise, Jean-Christophe Yago était satisfait du comportement d’ensemble de ses Seniors Féminines-à-8. C’est Maïssan Tahkout, au terme d’une superbe chevauchée, qui a permis de recoller au score…
A l’issue d’un match équilibré mais compliqué par une équipe de Veauche entreprenante, les U18 D1 ont réussi à maintenir, 1-0, l’avantage donné par la tête de Wassim Kacimi sur un corner d’Amar Haddache. Pascal Néel et Koussaïla Khimoum félicitent le groupe pour sa détermination avec une mention particulière à la charnière centrale, Nolan Roméro – Zakari Abdou, infranchissable. De bon augure avant la réception de Commelle. Souhaitons un prompt et complet rétablissement au joueur local, clavicule cassée dans un choc avec un partenaire et évacué vers l’hôpital…
Les Seniors Ligue n’ont pas raté l’occasion d’engranger les trois points de la victoire, 3-1, en recevant Amplepuis. Une victoire construite en première période au cours de laquelle Halkan Kiran, toujours autant provocateur, ballon au pied s’entend, a su se montrer décisif. D’abord, il obtenait un coup-franc qu’il s’empressait de tirer. Le gardien visiteur ne pouvait que repousser sa frappe dans les pieds de Jessim Mahaya qui prenait un malin plaisir à ouvrir le score. Ensuite, Hakan Kiran tirait la couverture à lui en creusant l’écart. Après que les Rhodaniens aient réduit la marque, Farès Bensaci comme d’habitude très remuant, ruinait les derniers espoirs adverses en inscrivant le troisième et dernier but. Maintenant, il s’agit d’enchaîner à l’extérieur lors du derby en terre Strassienne…
Quelle fut longue à se dessiner la victoire, 4-2, des Seniors D3d contre Saint-Ferréol-Gampille. Par deux fois menés, ils doivent à Kémil Belkorchia de rester dans le match. Parti de son propre camp, il perforait la défense adverse grâce à une conduite de balle irréprochable pour une première égalisation avant de récidiver sur coup-franc direct. Gautier Celle, de la tête, permettait aux siens de prendre l’avantage et Kévin Hani, avec la complicité involontaire du gardien visiteur, corsait l’addition d’une frappe lobée à la trajectoire bizarroïde. Ils conservent leur troisième place sur le podium puisque La Métare et Villars ont aussi gagné…