Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

CE WEEK-END : CHALLENGE, COUPE ET CHAMPIONNAT

 

Dès samedi, coupe de la Loire pour les U15F et Challenge Pitch pour les U13 plus championnat pour les U17 D1, les U18 D1, les Seniors R2c. Dimanche, championnat pour les U15 D1, les Seniors féminines, les Seniors D3d. Voyons tout cela en détail !

Samedi 11 novembre 23 :    

En coupe de la Loire, les U15F D2 de Geoffroy Boisselier et Gérald Soulier sont tombées sur un os, en l’occurrence Riorges FC qui plus est en terre Roannaise. L’exploit est-il dans leurs cordes ?

 

Challenge Pitch pour trois équipes U13, celle de D1f se rend à Rive-de-Gier y rencontrer l’ACR 2 et L’Étrat-La Tour 2. Celles de D2a et de D2c ont l’avantage de recevoir, sur les synthétiques du complexe sportif Antoine Vincendon, la JS Cellieu 2, Andrézieux-Bouthéon FC 7, ABH 3 pour les uns et l’AS Jonzieux 2, l’ES Veauche 3 pour les autres. La qualification viendra-t-elle couronner leurs efforts ?

 

Restant sur deux défaites d’affilée, chaque fois sur un score étriqué, les U17 D1 comptent rebondir, à La Ricamarie, contre l’OMR, en mauvaise posture. Et Suren Hovakimyan d’être le garant d’une certaine solidité défensive…

 

Match au sommet pour les U18 D1 contre le FC Commelle-Vernay, l’autre équipe invaincue du championnat et toujours en course en Gambardella. Les deux formations possèdent les deux défenses les plus hermétiques de la compétition ce qui annonce une rencontre plutôt fermée.

Donc, si le quatuor défensif ne variera pas, le retour d’Aloïs Charre, suspension purgée, va contraindre le staff technique à rebattre les cartes aux avant-postes…

 

Premier derby sur les quatre proposés cette saison en R2c et il conduit les Seniors Ligue à L’Étrat. Les Strassiens sont guère mieux lotis que nos Saint-Chamonais puisqu’ils disposent d’un petit point d’avance (7 contre 6) mais avec un match joué en plus. A l’évidence, pourquoi s’en cacher, Jessim Mahaya et ses partenaires, sauf Yassine Benarab et Camil Larabi en tribune car suspendus, ciblent la victoire pour intégrer le ventre mou du classement. Pour atteindre cet objectif, tous sont concernés, de Rédouane Ouboussetta à Hicham Lébrini en passant par Rachid Châa, top chef défensif, par Nathan Berthon, s’il est rétabli, par Axel Vernus, à l’aise dans son couloir, par Halkan Kiran, s’il parachève ses actions individuelles par des passes décisives ou des buts…

 

Dimanche 12 novembre 23 :

La venue du troisième, Écotay-Moingt, va-t-elle servir la cause des U15 D1 quelque peu à la traîne en termes de résultats. A Simon Blachon d’entraîner dans son sillage tout un groupe prometteur…

 

Face au leader Saint-Marcellin-en-Forez, on verra ce que les Seniors Féminines-à-8 en ont sous les crampons, notamment Halimé Goktékin dont on attend beaucoup à la finition…

 

Les Seniors D3d sont condamnés à vaincre St-Jean-Bonnefonds, sur son synthétique de Thiollière, pour rester dans le haut du tableau et profiter du choc entre Villars et La Métare, les deux clubs qui les devancent au classement. Mais attention aux St-Jeandaires qui se sont imposés à Villars et se sont inclinés petitement à La Métare. L’application de Clément Faure, l’adaptation de Raphaël Valle et la détermination de Jimmy Brunon ne seront pas de trop…

 

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond