LES SENIORS LIGUE RAFLENT LE DERBY
Et, on peut le dire sans aucune contestation, 2 à 0. Une troisième victoire qui ne doit rien au hasard, élaborée à partir d’une défense rigoureuse et appliquée devant Rédouane Ouboussetta, et autour de Rachid Châa auxquels Bilel Ziaina puis Farès Bensaci, Axel Vernus, Hammed Yusuf voire Hugo Sias sont d’indispensables compléments. Mais pour gagner, il faut obligatoirement marquer au moins un but. Une première tentative gâchée par Halkan Kiran qui voulant se faire justice a vu sa » Panenka » échouer sur l’arête supérieure de la transversale. Le salut est venu du pied gauche magique de Ryad Benmessaoud dont la frappe lovée dépouillait la lucarne Strassienne de sa toile d’araignée. Sofian Hellal, toujours à l’affût, exploitait une mésentente de l’arrière-garde locale pour enfoncer définitivement le clou…
Pour couronner le tout, le lendemain dimanche, les Seniors D3d ramenaient la victoire, 2-1, de St-Jean-Bonnefonds. Sur coup-franc direct, Hichem Lébrini d’une frappe puissante sous la transversale ouvrait la marque. Au cours de la seconde mi-temps, Kémil Belkorchia était à la conclusion d’une belle action collective pour doubler la mise. Après que les St-Jeandaires aient réduit le score sur coup-franc, Aléxis Levet, Issouf Bamba, Jimmy Brunon, Louis Taillepierre et Maxime Goguillon enfilaient le bleu de chauffe pour préserver leur maigre avantage. A la suite à la victoire de Villars sur La Métare, ils rejoignent les Stéphanois à la deuxième place à deux points des Villardaires…
Des buts signés Ilyès Mébarki x 2, Farel Benakmoum, Eliesse Méridja, Lenny Hébrard et les U17 D1 de revenir en vainqueur, 5-0, de l’OMR. Un match sérieux et appliqué dans le strict respect du plan de jeu devant une équipe dont certains éléments ne sont pas dénués d’atouts techniques. Piège évité donc malgré un manque d’efficacité offensif criant…
Les Seniors Féminines-à-8 ont fait chuter le leader Saint-Marcellin-en-Forez, 4-1. Loana Kerroua avait montré la voie à suivre. Le changement effectué par Jérémy Burel s’est avéré payant, Iachouche Benmammar réalisant le doublé avant que Maïssan Tahkout ne clore la marque…
Le football n’est pas une science exacte. Le choc entre les U18 D1 et Commelle en est la parfaite illustration. Avant la rencontre, les deux équipes avaient concédé respectivement 1 et 2 buts. On s’attendait à un match fermé et sur le terrain le contraire s’est produit, les attaques prenant le pas sur les défenses. Pour un nul, 4 à 4. Une partie spectaculaire et à rebondissements, nos Couramiauds menés par deux fois par deux buts d’écart, avec Mael Berry comme unique buteur, ont trouvé les ressources pour à chaque fois revenir au tableau d’affichage. D’abord par Romain Peillon, l’homme à tout bien faire, dont la frappe en pivot, trouvait la lucarne. Puis sur coup-franc direct Akhmed Astémirov égalisait à deux partout. Ensuite, Amar Haddache réduisait l’écart. Enfin, dans le temps additionnel, Wassim Kacimi, tel une anguille, s’infiltrait au cœur de la défense adverse pour une égalisation qui soulevait le stade…
Malgré les buteurs Simon Blachon et Mathys Kessaï, les U15 D1 n’ont pu éviter la défaite, 4-2, face à l’USEM…
Brève apparition des U15F en coupe de la Loire, Riorges leur coupant l’herbe sous le pied, 5-2…