Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

DE TOUT…UN PEU…BEAUCOUP

 

Une qualification à saluer, à savoir celle indiscutable, 6-0, des Seniors Féminines-à-8, contre l’USEM, en coupe de la Loire. Jean-Christophe Yago et Jérémy Burel sont vraiment satisfait de la prestation d’ensemble, fruit du travail réalisé lors des entraînements. Maïssan Tahkout, Halimé Goktékin, Nour El Taly et Iachouche Benmammar ont su concrétiser le moment venu…

A contrario, les Seniors Ligue n’ont fait qu’une brève apparition en coupe LAuRAFoot, éliminés sans appel à Thiers, 4-1. Ils avaient pourtant ouvert le score par Tom Dubreuil, da la tête avant de sombrer en seconde période devant une opposition supérieure…

Vainqueurs, 2-1, à Fraisses contre l’Ondaine, les U18 D1 menés contre le cours du jeu, ont su puiser dans leurs ressources mentale et collective pour arracher la victoire peut avant le coup de sifflet final. Ils doivent une fière chandelle à Akhmed Astémirov. D’abord il égalise sur un coup-franc direct puis il gagne son face-à-face avec le portier local. Un cinquième succès qui les maintient à la place de leader et salué par une cohorte de supporters venus les encourager pendant l’intégralité de la partie…

Les U17 D1 se sont inclinés, 2-0, lors du derby contre l’AC Rive-de-Gier. Ils concèdent deux buts identiques en contre-attaque par manque de concentration et de détermination. Enzo Tortorella avait, dans un premier temps, repoussé à chaque fois les frappes. Malheureusement, elles revenaient dans les pieds du tireur qui n’avait plus qu’à conclure dans le but vide. La seconde mi-temps s’est résumée en une possession stérile sans occasion franche. En conclusion, Jean-François Novis regrettait que les garçons n’aient pas su élever leur niveau d’exigence et mettre l’intensité nécessaire dans ce un derby pour espérer le gagner…     

En D1, les U15 n’ont rien pu faire contre l’OC Ondaine qui à Unieux s’impose normalement, 2-0…

Les U14 D1, battus, 4-3, à Saint-Just/Saint-Rambert, s’apercevront plus tard des dégâts disciplinaires que vont provoquer leurs agissements auprès du corps arbitral…

Double défaite des U13 D1f et D2a contre l’ACR 2 et l’AGSE 1 alors que ceux de D1a, emmenés par Loris Rozier, ont obtenu le nul, 3-3, à St-Paul-en-Jarez

Chez les féminines, victoire, 2-1, des U13F contre Saint-Just/Saint-Rambert mais défaite, 7-6, que de buts, que de buts, des U15F D2s contre GF Monts-et-Plaine

 

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond