Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

DU MONDE SUR LES CRAMPONS

 

Samedi 25 novembre 23 :

Sur le synthétique Youcef Zenaf, les U11D2b se frottent aux Stéphanois du FC Saint-Charles-Vigilante et de Sainté United. A côté, sur Claude Sauzéas, les U9D2r accueillent les voisins de Feu-Vert avec l’AG Saint-Etienne et Montreynaud 42. Puis les U6D1b reçoivent le FCO Firminy-Insersport et les féminines de l’AS Saint-Etienne.

A l’extérieur, plateaux à La Talaudière (STF) pour les U11D1e, à La Métare pour les U11D2g et D3f, à Terrenoire (SUCT) pour les U11D3g ; à St-Paul-en-Jarez pour les U9D1b et D1a ; à La Fouillouse pour les U7D1f, à Doizieux pour les U7D1d. Jouez sans retenue !

En U13, ceux de D2a sont exempts, ceux de D1f affrontent La Métare 1 alors que ceux de D1a et de D2c se déplacent à Roanne (RF42) et à La Métare 2. Que du lourd pour Ayiob Lébrini, Khémis Kalkoul et Wael Ben Rahma !

Chez les filles, plateaux à L’Horme pour les U9F et à Saint-Priest-en-Jarez pour les U11F. Les U13F se rendent à Veauche, les U15F à Rive-de-Gier et les Seniors-à-8, à La Tourette, pour se mesurer à Sud-Forézienne. Et Justine Tibas, Lucie Vignone, Maelys Burel, Chloé Camier et Sabrina Lassar de donner libre cours à leur tempérament…

Le Critérium a du mal à trouver la bonne carburation malgré le sang neuf apporté par Julien Richier, Fabrice Martel, Tristan Macia, Murat Keskin, Yann Boutillot. De Saint-Pal-de-Mons, juste devant au classement, reviendra-t-il bredouille ou comblé ?

On suivra avec attention le déplacement des U17D1 à Écotay-l’Olme qui talonne le leader Appelou. Se procurer des situations voire des occasions, c’est déjà bien. Les mettre au fond, c’est nettement mieux. A Younès Bensaad, Lenny Hébrard, Mohamed Meskine et Aléxis El Haouari-Néel de s’en convaincre…

Contre Riorges qui oppose toujours une forte résistance à ces adversaires quels qu’ils soient, les U18D1 ont tout intérêt à ne pas rater la marche car L’Étrat, Savigneux-Montbrison, Veauche et surtout Commelle, attachés à leurs basques, ne manqueraient pas l’occasion de se rapprocher au plus près. Nolan Roméro, Evan Lengue Té et Yani Bénabdelhak vont s’atteler, chacun dans son domaine, à maintenir le bon cap…

Un derby à haut risque attend les Seniors Ligue contre Chavanay qui talonne le leader Craponne tout en affichant la meilleure attaque de la poule C. Pas de bon augure si l’on se réfère aux 4 buts encaissés à Thiers en coupe régionale. Mais un match reste un match et il n’est jamais joué à l’avance. D’autant que nos Saint-Chamonais se montrent plus rigoureux en championnat, 6 buts concédés en 6 matchs avec un maximum de 2 à Bourgoin et contre Feillens. Donc, si derrière ça tient le choc, la vérité de ce derby pourrait sortir des pieds ou de la tête d’Aymeric Ounissi, de Sofian Hellal, de Halkan Kiran, de Ryad Benmessaoud, de Farès Bensaci ou de tout autre joueur…

 

Dimanche 26 novembre 23 :

Ne nous voilons pas la face, les U14D1 comme les U15D1 sont à la peine actuellement et la réception du SEL Saint-Priest-en-Jarez pour les uns et du Roannais-Foot42 pour les autres n’est en rien rassurante. L’encadrement mise sur Abdouramane Baldé & Muharem Memeti et Mikaël Falkenfrid & Nafouel Mezziane pour redresser la barre…

La venue de La Métare permettra aux Seniors District de véritablement se tester face à un rival direct. Ex aequo à la deuxième place, les deux équipes sont devancées par Villars. Cette rencontre s’annonce intéressante à suivre entre l’une des attaques les plus prolifiques, celle des Couramiauds et l’une des défenses les plus imperméables, celle des Stéphanois. Du suspense en perspective…

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond