Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

DE BELLES VICTOIRES

 

Je parle de celles bienvenues des Seniors Ligue, du Critérium, des U18D1, des U17D1, des Seniors Féminines. Je ne m’étendrais pas outre mesure sur celles des U15FD2s, pharamineuse, à Rive-de-Gier et des U13D1f, 2-0, contre La Métare.

Il fallait absolument que les U17D1 se reprennent lors de leur déplacement à Moingt où seul l’ACR avait fait mordre la poussière à l’USEM. C’est chose faite avec, à la clé, une victoire par 2 à 0. Younès Bensaad était à la conclusion d’une action collective ponctuée d’un centre en retrait puis Khémis Gourmete enfonçait le clou sur corner direct.

Les U18D1 ne s’en sont pas laissés conter par une équipe de Riorges qui n’était pas venue faire de la figuration. Commençant la partie dans un couloir, Romain Peillon a démontré qu’il possédait un sens aigu du but et réalisait un doublé le récompensant de son engagement total. Amar Haddache clôturait la marque et finissait l’ouvrage préparé en amont par un collectif bien huilé.

Le Critérium n’a pas effectué l’expédition à Saint-Pal-de-Mont pour rien. Avec Youssef Zerrouk au gouvernail, Tristan Macia, David Lanseur, chacun un doublé, Laurent Giraud au pas de tir, il s’impose sans aucune contestation, 5-0.

En arrachant la victoire, 2-1, contre Chavanay, les Seniors Ligue ont réalisé une bonne opération comptable et bénéficient des défaites de L’Étrat à Bourgoin, d’Amplepuis à Craponne, de Feillens contre Marboz, des nuls entre Roche-Saint-Genest & Crest-Aouste et entre Domtac & RF42 pour revenir en milieu du tableau et s’éloigner de la zone rouge. Menés à la marque à la suite d’une largesse défensive, ils ont insisté dans leur volonté d’aller de l’avant et ont réussi à renverser la vapeur. Ils doivent une fière chandelle à Halkan Kiran, auteur du doublé, d’abord sur action individuelle puis à la finition d’un jeu en triangle en pleine surface de réparation. D’ailleurs, c’est de cette manière qu’il est apprécié, quand il délivre une passe décisive ou mieux quand il fait trembler les filets adverses. A confirmer sur la durée…

Facilement victorieuses de Sud-Forézienne, 11-0, à La Tourette, où Titiana Donabédian, Iachouche Benmammar, Halimé Goktékin et Loana Kerroua s’en sont données à cœur joie, les Seniors Féminines-à-8 s’installent dans le fauteuil de leader.  

Les U13F ont concédé le nul, 3-3, à Veauche alors que les U13D1a et U13D2c s’inclinaient, 7-1 et 4-0, chez les Roannais de RF42 et à La Métare.

Très diminués, sans gardien spécialiste du poste, les U14D1 se sont, à chaque fois, faits rattraper au score par Saint-Priest-en-Jarez, 4-4. Dommage pour Mouhamed Mbaye et Abdouramane Baldé, chacun auteur du doublé.

Contre RF42, les U15D1 privés de huit joueurs blessés, ont résisté une mi-temps avant de s’effondrer en seconde, 4-0.

Battus, 3-2, par La Métare, les Seniors D3d lâchent du lest et voient Villars, où ils se rendent la semaine prochaine, L’Horme et les Stéphanois prendre le large. Par deux fois, par Hichem Lébrini puis Kémil Belkorchia ils étaient revenus dans la course. Ils ont eu l’opportunité d’égaliser une troisième fois mais ont buté sur le dernier rempart Stéphanois ou pêché par maladresse.   

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond