VINGT-NEUF ÉQUIPES SUR LA LIGNE DE DÉPART

Samedi 2 décembre 23 :

C’est au foot d’animation de donner le coup d’envoi de ce week-end. Les U11D1e et D2g accueillent le FCSE 1, L’Étrat-La Tour 3, Saint-Galmier-Chambœuf 3 et STF3. Toutes les autres équipes sont en déplacement ; à Tartaras, au Chambon-Feugerolles (GS Dervaux), à Roche-la-Molière pour les U11 D2b, les U11D3g, les U11D3f ; à Lorette, à Châteauneuf, à Pachoa (Feu-Vert), à L’Étrat pour les U9D1b, les U9D1a, les U9D2r, les U11F & U9FD2k ; à Saint-Priest-en-Jarez, à Lorette pour les U7D1f et les U7D1d ; au FC Saint-Etienne pour les U6D1b.

Les U13F offre l’hospitalité  à l’USEM.

Les Stéphanoises du FC Saint-Charles-Vigilante viennent défier les U15FD2s.

En coupe de l’Amitié, le Critérium a l’avantage de recevoir le FC de Boisset-Châlain qui opère au même niveau mais dans une poule différente. Sans forfanterie, la qualification n’est pas une chimère car il possède en Cataldo Addario, Christophe Bouard et Eric Chenaud, des vétérans rompus à ce genre de confrontation.

S’ils veulent profiter du résultat, quel qu’il soit, de l’opposition entre Veauche et L’Étrat, les U18D1 sont obligés d’épingler à leur tableau de chasse Villars. Un adversaire à ne pas négliger en témoigne sa dernière victoire contre Savigneux-Montbrison. Dans cette optique, à Nassim Bouanani et Wassim Aouali de se montrer au top de leur forme.

Faire fructifier leur victoire à l’USEM passe inévitablement par un nouveau succès, cette fois à Sorbiers-Talaudière-Foot pour les U17D1. Lilian Dupuy et Eliesse Méridja, c’est sûr, vont apporter leurs qualités au collectif. ATTENTION la rencontre n’aura pas lieu suite à un arrêté municipal sur le terrain de Sorbiers.

Les Drômois de Crest-Aouste n’ont reçu qu’à trois reprises avec des résultats contrastés, à savoir nul, 0-0, avec Feillens, victoire, 2-0, contre Amplepuis, défaite, 2-1, devant Chavanay. Donc, si nos Saint-Chamonais ambitionnent de tutoyer les sommets, la victoire est impérative. Lors du succès contre Chavanay, ils ont démontré du caractère pour renverser la vapeur et affiché des dispositions technique et offensive de bon aloi. De Yassine Benarab à Farès Bensaci en passant par Nathan Berthon de nouveau opérationnel, ils peuvent le faire.

Dimanche 3 décembre 23 :

Aussi bien en U15D1 qu’en U14D1, les Saint-Chamonais sont à la traîne et ce ne sont pas les déplacements à Saint-Galmier-Chambœuf et à Rive-de-Gier qui risquent d’éclaircir leur horizon. A moins qu’Issa Mangiaracina ou Lyès Rahmani ne sonnent le vent de la révolte.

A la faveur d’une victoire sur leur invité Pays-de-Coise, les Seniors Féminines-à-8 délogeraient leur adversaire dominical du fauteuil de leader. Hiba Bénabdelkarim et Ilina Gaoua seront aux premières loges.

Comment vont réagir les Seniors D3d après leur faux-pas, à domicile, contre La Métare ? Chez le leader Villars, il ne sera pas facile de rebondir. Peut-être faut-il s’inspirer de St-Jean-Bonnefonds, seule équipe à s’être imposée sur le synthétique Villardaire. Jimmy Brunon, Kamel Méguellati et Mamady Camara comme d’habitude ne ménageront pas leur peine.