DES SENIORS À LA PEINE
Ne nous voilons pas la face, on attendait beaucoup mieux des équipes seniors que ces deux défaites. Dans le derby Ligérien, contre Roche/Saint-Genest, les Seniors Ligue ont fait mentir le proverbe « jamais deux sans trois » allusion à leurs victoires précédentes à L’Étrat puis contre Chavanay. Par deux fois pourtant, ils ont mené au score. D’abord sur un coup-franc direct puissant et précis sous la barre transversale de Halkan Kiran. Puis sur une incursion autoritaire dans la surface de réparation, Axel Vernus, à l’aise dans son couloir gauche, était stoppé irrégulièrement. Sofian Hellal transformait avec aisance le pénalty accordé. Mais, à chaque fois, les Roucho-Lerptiens étaient remis en selle par la générosité défensive locale. En quelque sorte, c’était un peu Noël avant l’heure. Dans la foulée et en contre, les visiteurs prenaient l’avantage puis scellaient le sort du match, 4-2…
En déplacement à Saint-Priest-en-Jarez, les Seniors District se sont inclinés, 2-0. Un score enregistré au bout de quarante-cinq premières minutes décevantes. Malgré un sursaut d’orgueil en seconde période, ils n’ont pas été en mesure de combler leur handicap même si Bénité Zémangui vit une de ses frappes échouer sur la transversale…
Les U14D1 ont laissé filer, dans le temps additionnel, une victoire qui leur tendait les bras, pour en fin de compte concéder le nul, 3-3, aux Chambonnaires du GS Dervaux. Mouhamed Mbaye, Abdouramane Baldé et Ilyès Boumrar ont su concrétiser les efforts de tout un groupe en progression dans l’élaboration du jeu…
Les U17D1 ont remis les pendules à l’heure après le couac de la semaine passée. Ce sont nos voisins de St-Paul-en-Jarez qui en ont fait les frais, battus 5 à 1. Un doublé d’Ilyès Mébarki, Farel Bénakmoum, Younès Bensaad et Lilian Dupuy ont affiché une efficacité de bon aloi…
Après neuf journées, les U18D1 sont leaders et toujours invaincus même si Commelle-Vernay à la faveur de trois victoires lors de ses matchs en retard les rejoindraient. Chez la lanterne rouge Saint-Galmier/Chambœuf, ils se sont imposés, 3-0, sans trop convaincre…
Le sourire des féminines a illuminé le week-end. Pensez donc, les Seniors-à-8 emmenées par Iachouche Benmammar, le quintuplé s’il vous plaît, Iba Benabdelkarim, le doublé, Shayna Pidéry pour l’ouverture du score et Ilina Gaoua pour sa clôture, sont venues à bout de l’OMR, 9-5…
Puis est venu le tour des U15F et des U13F respectivement victorieuses de La Fouillouse, 5-2, avec Emma Boisselier (2) et Chloé Camier (3) à la conclusion et à St-Paul-en-Jarez, 3-2…