JUSTE AVANT LA TRÊVE HIVERNALE

Une trêve de courte durée puisque dès les 6 & 7 janvier 2024, la coupe de la Loire va mobiliser les U18D1 contre Anzieux Foot (D3b) et les SeniorsR2c par un déplacement à Saint-Bonnet-les-Oules, pour y rencontrer ABH FC (D3c).

Samedi 16 décembre 23 :

Après la matinée consacrée à la dégustation d’huîtres arrosée, avec modération, d’un petit vin blanc sec, place sera faite aux U13F qui accueillent l’US Feurs pour une rencontre prometteuse sur le plan émotionnel. Les Foréziennes sont invaincues à ce jour et enfilent les buts comme d’autres enfilent les perles. A Mélody Chavanne, Louane Degraix et Imany Merzkani de multiplier les efforts pour faire bonne contenance.

Festival et Challenge Pitch pour la catégorie U13, synonyme de déplacement à Unieux (OC Ondaine, SC Sury-le-Comtal, Sorbiers-Talaudière-Foot), au stade Rocher (Olympique Saint-Etienne 2, FC Roche SGL 2, AS Saint-Just/Saint-Rambert 2), à Sorbiers (STF 3, Andrézieux-Bouthéon FC 7, ES Veauche 2), à Chambœuf (US Saint-Galmier-C 2, GF Loire-Forez-Football 2).

Dans un match à priori équilibré entre deux équipes du ventre mou du classement, le Critérium a les moyens de ramener la victoire de Doizieux. De Julien Lajoie à Youssef Zerrouk, chacun amènera ses qualités propres au service du collectif.

Dimanche 17 décembre 23 :

Sans verser dans un optimisme béat, les Féminines Seniors-à-8, à la faveur d’une victoire contre Sury-le-Comtal, devraient clore l’année sur la plus haute marche du podium. Nassima Kitout-Mezkrani et Sabrina Dupuis pourraient être de la partie.

C’est on ne peut plus clair pour les SeniorsR2c. Une victoire chez Roannais-Foot42 et ils basculeraient dans la première partie du classement. A contrario, une défaite permettrait aux locaux de les rejoindre avec 12 points et nos Saint-Chamonais d’être en fâcheuse posture. Rendons-nous à l’évidence, ces derniers sont actuellement dans une mauvaise passe en témoigne les 7 buts encaissés en l’espace de 2 x 90 mn. Un résultat espéré passe inévitablement par un resserrement des lignes et chacun avec ses moyens doit participer au repli défensif et à la récupération du ballon. Qu’on se le dise !