Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

DERNIÈRE GAZETTE AVANT LA TRÊVE

 

Le père Noël des footballeurs n’a pas été prodigue avec toutes les catégories lors de cet ultime week-end d’avant les fêtes de fin d’année.

Néanmoins, une équipe d’U13 poursuivra son chemin en Festival Pitch alors que les trois autres sont éliminées du Challenge éponyme.

Les U13F se sont inclinées logiquement, 2-1, contre Feurs non sans avoir confirmé leur progrès dans le jeu.

Le Critérium termine l’année en beauté et s’impose tranquillement à Doizieux, 5-2. David Lanseur, Tristan Macia, Sébastien Griseri et Yann Boutillot ont su se montrer efficace le moment venu. Notamment ce dernier qui a définitivement trouvé ses marques comme le prouve ses deux buts dont un du milieu de terrain.

Les Féminines Seniors-à-8 dont Sabrina, Nassima, Nour, Shayna, Louana, Anaëlle, Jade, Iachouche, Titiana, Eloisha et Halimé, n’ont pas tremblé face à Sury-le-Comtal qui passe à la trappe, 6-2. Elles restent sur la plus haute marche du podium tout en possédant la meilleure attaque. Quelques papillotes leur sont autorisées…

Battus, 3-2, par Roannais-Foot-42, les Seniors Ligue sont sur la pente savonneuse et restent sur trois défaites de rang ce qui, conjugué à la victoire d’Amplepuis contre Roche SGL, les placent en position de relégable. Bien sûr, c’est la situation actuelle mais ne reste-t-il pas douze journées pour redresser la barre. Alors pas question de broyer du noir. D’autant que lors de cette dernière rencontre, il a fallu faire face à une cascade d’indisponibilités en tout genre (suspension, blessure, maladie, autre). Ce qui explique la titularisation de Killian Lérissel dans le but et la présence de quatre U18, à savoir Mustapha Barendji, Akhmed Astémirov, alignés d’entrée puis d’Alois Charre et d’Evan Lengue Té, incorporés en cours de match. Si un vent de jeunesse a soufflé sur l’équipe, ce sont les expérimentés Yassine Benarab et Hugo Sias qui ont permis d’y croire jusqu’à la fin…

De manière officielle, la compétition reprendra le samedi 6 janvier 2024, mais le ballon n’arrêtera pas de rouler pour autant. En effet, entre la coupe futsal Mozaïc, plaine Achille Saint-Etienne ou gymnase Belgique de Roanne et le futsal de Noël, Urban Soccer, nombre d’équipes dans toutes les catégories seront impliquées…

En attendant, joyeux Noël en famille et bon réveillon de la Saint Sylvestre aux fidèles lecteurs de la Gazette.  

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond