INTENSE ACTIVITE

Hormis les U.18.F, le FLC et les U.19 Excellence, au repos, ces derniers à la suite du forfait général récent de Mably, toutes les autres équipes sont sur le pont. En dernière minute, ajoutons-y les U.15.F dont l’adversaire, Chambéon-Magneux est dans l’incapacité de se déplacer.

Samedi 18 mars 17 :

Le complexe sportif Antoine Vincendon va vibrer du crissement des crampons des U.11 Excellence 3 et Promotion 1, des U.9 Honneur 4, des U.7 L. Parmi les multicolores invités, Plaine-Montagne, l’ASSE, Chazelles, L’Onzon, l’OSE, L’Etrat, St-Jean-Bonnefonds, Sainté United, FCSE, St-Paul-en-Jarez.

A l’inverse, 4 équipes U.11, 6 de U.9 et 2 de U.7 vont écumer les plateaux à Veauche, à Châteauneuf, au Chambonnet (FCSE) ; de l’ASPTT, à Doizieux, à Génilac ; à L’Horme.

Chez les U.13, ceux d’Excellence C et de Promotion ont l’avantage de recevoir Cellieu 1 et St-Jean-Bonnefonds 1 alors que ceux d’Excellence D, F ,E et d’Honneur ont tout à craindre de leurs déplacements à La Ricamarie (OMR), à Boisset-Saint-Priest (ES Haut-Forez), à St-Paul-en-Jarez et à Cellieu.

Dimanche 19 mars 17 :

Les U.15 2ème série C vont-ils profiter de la venue du FC Forez-Donzy, guère mieux loti qu’eux, pour se remonter le moral par une victoire ? Pas sûr !

Apparemment, se déplacer à Saint-Galmier n’effraie pas plus que ça des U.15 2ème série D à la poursuite du leader Génilacois, Matisse Dahmani veillant au grain.

Les U.15 1ère série disposent des arguments nécessaires pour bousculer les Stéphanois de Montreynaud et ainsi rester dans le peloton de tête. Ce n’est pas Ali Benflis qui nous contredira !

La lutte s’annonce chaude pour les U.17 1ère série et Mattéo Raïa face au SUCT avec qui ils partagent la seconde place.

La réception d’Andrézieux peut permettre aux U.17 Ligue d’emmagasiner quatre points bienvenus dans la course au maintien. A Jérémy Parroche de se montrer intraitable.

Empêcher Bresse-Saône de prendre son essor, avec Charles Escoffier à la baguette, tel est l’objectif des U.15 Ligue qui entendent titiller le podium.

Après avoir participé au tri, les féminines de l’entente avec Firminy-Prairies, devraient passer comme une lettre à la poste devant l’ASPTT Saint-Etienne.

Chez les Algériens du Chambon-Feugerolles, leader, les Seniors 2ème division fermeront la porte des cages défendues par Benjamin Sauda, à double tour. Après….

Dans quel état se trouve Villerest après la décoction infligée par Firminy ? Aux Seniors Excellence d’appuyer là où ça fait mal pour vite enfoncer le clou.

Dernier de la classe, une attaque atone, Saint-Marcellin pourrait-être une proie facile pour les Seniors Ligue en recherche de régularité. Mais, les Saint-Chamonais de Sylvain Burgio & Brice Agningoran ne maîtrisent pas suffisamment leur sujet pour crier victoire trop vite. Que chacun dans son registre fasse l’essentiel, sans fioritures, avec de l’efficacité dans les deux surfaces et l’objectif recherché ne sera pas loin d’être atteint.