LES U18 SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE

Après une neuvième victoire, 3-0, contre Savigneux-Montbrison, en dix matchs joués, les U18 trônent sur le championnat de D1. Samedi, sur un centre millimétré d'Amar Haddache, Alsény Kanté, alias Denver, ne se faisait pas faute d'ouvrir le score. Un score que Smaïn Benmessaoud sur penalty consécutif à un fauchage sur Mustapha Barendji puis réciproquement, ce dernier sur une passe en profondeur du premier, alourdirent en seconde période. Une belle façon de préparer au mieux le huitième-de-finale de la coupe de la Loire de ce mardi 6 février, 20 heures, à disputer à Roche-la-Molière. Mais contre le FCRSGL, invaincu et 2ème en R2a, derrière Veauche, donc l'étage au-dessus ça sera une autre paire de manches car seul, à ce jour, Vaulx-en-Velin est parvenu à battre les Roucho-Lerptiens en CGCA. Une belle affiche pour les joueurs, pour Pascal Néel et son staff technique. Encouragez-les !

En battant, 2-0, Marboz, les Seniors Ligue ont réalisé l'essentiel et se donnent provisoirement un peu d'air au classement. C'est ce qu'on attendait d'eux. Aymeric Ounissi puis Sofian Hellal dont on apprécie la connivence sont les buteurs et passeurs de la soirée. Mais, chacun dans son domaine a participé à la construction de cette victoire. Du gardien Rédouane Ouboussetta à Nathan  Berthon, sans oublier, Bénité Zemangui, Axel Vernus, Yassine Benarab, Bilel Ziaina, Hugo Sias, Farès Bensaci, Samir Oultache, Camil Larabi et le capitaine Halkan Kiran.

Le Critérium n'y est pas allé par quatre chemins. Au contraire, ils ont enclenché la quatrième pour s'imposer, 4-1, à Saint-JosephYann Boutillot, Julien Rossignol, David Lanseur et Laurent Giraud  ont perforé la défense locale.

Les Seniors Féminines-à-8 conversent la pôle position grâce à leur victoire, 7-4, aux dépens de Veauche. Probablement que Sabrina Lassar a contribué à ce festival offensif.

Si les U15FD2b sont venues à bout, 5-2, du FC Saint-Étienne, les U13FD1a ont subi la loi de S-Talaudière-F, 1-0.

Saluons la qualification des U13 de Tristan Aulanier pour la finale du Festival Pitch à la suite d'un nul contre La Fouillouse et des victoires sur Sainté-United et Roche-Saint-Genest.

Autrement, les Seniors D3d n'ont jamais su s'adapter à la lourdeur du terrain de Saint-Marcellin-en-Forez où ils enregistrent une sévère défaite, 4-1, qui n'arrange pas leur affaire. Un instant, sur coup-franc direct, Jessim Baroudi avait ranimé la flamme qui est vite retombée.

La sortie sur blessure de Lilian Dupuy et d'Iliès Mébarki a considérablement amoindri les U17D1 qui s'inclinent, 2-0, à Saint-Galmier-Chambœuf.

Battus, 3-2, à Riorges, en toute fin de match sur coup-franc et après avoir mené par deux fois au score,  Charles Pellegrini croît, quand même, dur comme fer en l'avenir des U15D1.

Les U14D1 s'inclinent à Côte-Chaude, 2-0, malgré l'apport d'Emma Boisselier qui a su tirer son épingle du jeu.