DIX-HUIT MATCHS ET SEPT PLATEAUX

Samedi 9 mars 24 :

Hormis les U10D2g, exempts, toutes nos équipes de toutes catégories sont sur la brèche.

Les U11D1c et D2e reçoivent l'AC Rive-de-Gier et Sorbiers-Talaudière-Foot. A l'inverse, les U10D2g et les U11D3e rendent visite au GS Dervaux Chambon-Feugerolles et au FC Saint-Joseph/Saint-Martin.

Deux plateaux de U9D1b et de U7m sont organisés par nos soins alors que les U9D1c, U9D2o, U9FD2, U7o et U6b se rendent sur ceux du FC St-Paul-en-Jarez, du CO La Rivière, de l'ES Veauche, du CO la Rivière et du FC St-Paul-en-Jarez.

Chez les U13, seules les FD1a restent à la maison pour affronter Firminy. Pour leur début en Critérium Régional, les U13 effectuent un long déplacement à Ferney-Voltaire, siège du FC Pays-de-Gex. Ceux de D1g, de D2b, de D3a vont à la rencontre du FC Saint-Charles-Vigilante, de La Fouillouse, de St-Paul-en-Jarez.

Contre Rhins-Trambouze qu'elles accueillent, les U15D2b semblent en mesure de renouer avec la victoire après leur non-match de la semaine dernière.

On suivra avec attention le déplacement des U17D1 chez le leader FCO Firminy. Seront-ils capables de bousculer la hiérarchie ? De toute évidence, Khémis Gourmete et Aléxis El Haouari-Néel y mettront du cœur à l'ouvrage.

Afin de conserver leur avantage sur leurs suivants immédiats, les U18D1 n'ont pas d'autre choix que de prendre le meilleur sur Veauche. Normalement, Pascal Néel et Koussaïla Khimoum pourront compter sur un effectif au grand complet.

Le Critérium D3d, bien qu'éliminé de la coupe, peut se refaire la santé, à l'instar de Fabrice Martel, lors de sa visite à Châteauneuf.

Contre RF42 qu'ils ont sorti, rappelez-vous, avec difficultés, de la coupe de la Loire, les Seniors Régionaux ont intérêt à rafler les trois points de la gagne pour s'assurer quelque distance avec la zone de relégation. Face à la défense Roannaise, la plus friable de la poule C de R2, le retour conjugué de Halkan Kiran, de Sofian Hellal, de Hugo Sias, suspension purgée, est un atout supplémentaire dans la manche offensive de Gilles Villeneuve.

En coupe Valeyre-Léger, les Seniors D3d vont affronter le leader de leur poule de championnat, à savoir Villars avec qui ils avaient partagé le point du nul.Depuis, ils sont en nette perte de vitesse et ne partent pas avec l'étiquette de favori.

Dimanche 10 mars 24 :

A Saint-Christo-en-Jarez comme à Veauche, on attend un rebond, après la trêve hivernale, des U15D1 et des U14D1, boostés par la présence de Nathan Arquillère et de Kaïl Benabdelhak.

Pour clore ce week-end, les Seniors Féminines-à-8 D3s ne peuvent se permettre le moindre faux pas contre Sorbiers-Talaudière-Foot au risque d'abandonner leur trône au GF Monts-et-Plaine.