Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

DES RÉSULTATS AUX COULEURS DU TEMPS...

 

 

...Et des intempéries qui ont entraîné le report des matchs du Critérium à Châteauneuf et des U15D1 à Saint-Christo-en-Jarez ainsi que l'arrêt, à la pause, de celui des Seniors régionaux contre RF42, alors qu'ils menaient, 1-0. Dommage pour Rachid Châa dont la reprise de volée, à enseigner dans les écoles de foot, avait laissé pantois le portier Roannais. De l'autre côté, Rédouane Ouboussetta a permis, par des interventions décisives, à son équipe de rejoindre le vestiaire avec ce maigre avantage. A la revoyure !

 

Sinon, on retiendra la onzième victoire des U18D1, 2-0, contre Veauche. Un succès logique car après l'ouverture du score, d'entrée de jeu, d'Akhmed Astémirov sur un coup-franc direct qui se logeait sous la transversale et le penalty réussi, sans trembler, dans le temps additionnel, par Mustapha Barendji, à la suite d'une faute sur Wassim Kacimi, trois de leurs nombreuses tentatives échouèrent sur les poteaux. Ils demeurent plus que jamais en tête du classement puisque Commelle, où ils se déplacent samedi prochain, a été, contre toute attente, tenu en échec par Riorges.

 

Dans la catégorie U13, les Féminines ont sauvé l'honneur en s'imposant, 2-1, contre Firminy.

En Critérium Régional, les U13 d'Emre Aktepe, dirigés par Kévin Hani, se sont inclinés, 3-1, à Ferney-Voltaire, contre Pays-de-Gex.

Pas de nouvelles des autres U13 en déplacement chez les Stéphanois de Saint-Charles-Vigilante, à La Fouillouse et à St-Paul-en-Jarez, ou les matchs ont été annulés.

 

Les Féminines seniors-à-8 ont perdu leur leadership en concédant le nul, 2-2, contre Sorbiers-Talaudière-Foot. Elles n'ont pas su conserver les deux buts d'avance légués par Halimé Goktepe puis Shayna Pidéry. Dans les derniers instants, elles ont vu la gardienne adverse les priver de la victoire, en stoppant un penalty.

Les U15FD2b se sont inclinées, 4-2, contre Rhins-Trambouze malgré un contenu prometteur aux dires de Geoffroy Boisselier.

 

Autrement, les U17D1 ont subi la loi du plus fort, 3-0, à Firminy.

Battus, 3-2, à Veauche, les U14D1 méritaient sans doute mieux, avec un penalty raté, un poteau et sans gardien spécialiste du poste. Kaïl Benabdelhak et Kafil Payot ont su prendre en défaut la défense locale alors qu'Emma Boisselier s'est hissée au niveau de ses partenaires et adversaires masculins.

Quant aux Seniors départementaux, ils ont pris l'eau, au propre comme au figuré, à Villars et quittent la coupe Valeyre-Léger par la petite porte, 5-1.

 

Si vous le voulez bien, allons à la rencontre d'un dirigeant bénévole de Saint-Chamond Foot comme bien d'autres. Aujourd'hui faîtes connaissance avec Geoffray Rozier, neveu d'un certain Joël, gaucher impénitent et buteur émérite du COSC des seventies. Samedi matin, Geoffray était avec les U11 sur le synthétique Youssef Zenaf. L'après-midi, ils accompagnait son fils Loris, auteur d'un triplé, à L'Horme avec les U13. Et dimanche, ils s'est permis d'assurer l'arbitrage des Féminines Seniors. Un week-end à arpenter les terrains pour le plus grand bonheur du club. Chapeau !

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond